Pour mon anniversaire (en avril ndlr), mes anciennes collègues chéries m’ont offert un chèque cadeau de 50€ valable au spa Clarins de Lille. Elles ont tapé dans le mille puisque Clarins est une marque que j’affectionne beaucoup, et je savais de quelle manière utiliser ce bon cadeau : m’offrir le soin Future Maman, d’une valeur de 90€ pour une durée de 60 minutes.

J’ai attendu d’être assez avancée dans ma grossesse pour prendre rendez-vous, car il faut savoir qu’il faut attendre un certain stade avant de pouvoir faire des soins. J’ai donc pris rendez-vous pour début octobre, à 8 mois de grossesse.

Quelle est la vocation du soin Future Maman ?

Le soin Maternité de Clarins a pour but de détendre la future maman, bien évidemment, mais aussi de drainer les parties du corps sujettes à la rétention d’eau et de prévenir la peau des marques de la grossesse (aka les vergetures).

Comment se passe le soin Future Maman ?

Installée dans une cabine à la lumière naturelle tamisée (en tout cas pour le spa de Lille), le soin se déroule en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, la personne en charge du modelage m’a demandé quels étaient mes maux de grossesse, afin qu’elle puisse prodiguer les soins spécifiques à mes petits « soucis » de femme enceinte.. Je lui ai dit que j’avais les pieds et mains gonflés et mal au dos.

Place au modelage. Installée sur le côté droit (gros ventre oblige), elle commence par masser les pieds et les jambes avec la célèbre huile Anti-Eau, que j’ai déjà utilisée par le passé. Puis vient le massage du dos et des hanches avec l’huile Tonic. Même rituel sur le côté gauche. Je m’installe ensuite sur le dos, où la personne me masse délicatement le ventre (il faut savoir que je n’aime pas qu’on touche mon ventre de femme enceinte, je trouve ça super intime) avec le soin Anti-Vergetures, puis masse le buste, les épaules, les bras, les mains et le cuir chevelu.

Mon avis sur le soin Future Maman de Clarins

C’est un soin que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a fait beaucoup de bien, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Le protocole de soin Clarins est bien abouti et prends en compte tout le corps sans jamais heurter la sensibilité de la future maman. J’ai beaucoup aimé le côté détente mélangé à soulager les maux de femme enceinte. Je connaissais la plupart des produits (j’utilise certains dans mes soins quotidiens) donc pas de surprises de ce côté. J’ai également aimé les petites attentions : l’eau citronnée pour se désaltérer, avoir accès à l’espace détente après le soin, ce qui nous donne l’impression de ne pas être mise à la porte après avoir effectué le modelage (ce que je reproche à certaines grandes enseignes de parfumeries qui font aussi des soins).

Néanmoins, (et ça je pense que ça dépend sur la personne sur laquelle on tombe), j’aurais aimé que la personne en charge du massage insiste plus sur le dos pour que le massage soit vraiment personnalisé. J’en tiens pour preuve qu’une amie a fait ce soin quelques mois avant moi et j’ai eu l’impression que son soin à elle fut vraiment « à sa demande ». Je conseille aussi d’arriver 15 minutes avant le début du soin afin d’avoir le temps de vous changer et de profiter pleinement de l’heure de soin.

En somme, c’est un soin qui vaut son prix, à se faire offrir par son conjoint, sa mère ou ses copines ou à s’offrir pour un moment de détente avant que bébé arrive 🙂 .

Note : le spa Clarins déménage ! Retrouvez la nouvelle adresse au 34 rue Esquermoise à Lille à compter du 2 mars 2018. Le Spa & Lunch situé rue Nationale est désormais fermé.

Partager l’article :