Les légumes farcis sont pour moi un basique mais que je fais trop peu souvent, parce que je ne pense pas à en faire, tout simplement. En faisant mes courses dernièrement, quand j’ai vu des gros champignons à farcir, cela m’a fait penser à une idée de menu de Lucile Woodward dans son programme de rééquilibrage alimentaire avec dedans des champignons farcis au boulgour. Du coup, ça m’a donné envie et hop, champignons dans le panier.

Les ingrédients des champignons farcis au boulgour

Pour 8 champignons à farcir, il vous faut :

  • 60 à 70 g de boulgour
  • 5 tranches de chorizo
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0%
  • 1/2 boule de mozzarella
  • sel, poivre, paprika et piment de Cayenne

Préparation des champignons farcis

Enlevez la queue des champignons et grattez un peu le fond pour avoir un trou. Coupez les queues des champignons en morceaux et mettez-les dans un mixeur. Coupez le chorizo et le demi-poivron en petits morceaux et ajoutez-les dans le mixeur. Mixez le tout.

Faites cuire le boulgour selon le temps indiqué et égouttez-le. Dans un saladier, mélangez le boulgour avec le mix chorizo / légumes. Ajoutez le fromage blanc pour lier le tout. Assaisonnez avec le paprika, le piment, le sel et le poivre.

champignons farcis au boulgour

Garnissez les champignons avec la farce. Ajoutez une petite tranche de mozzarella di Buffala (c’est encore meilleur !). Disposez vos champignons farcis dans un plat et versez-y un fond d’eau. Enfournez le tout à 180°C pendant 15/20 minutes.

 

Partager l’article :