Début du mois de février, je me suis dit qu’il était temps de reprendre mon corps en main, après un an de laisser-aller lié à ma grossesse et au post-partum. Mais je ne voulais pas faire n’importe quoi, ni n’importe comment. Car oui, mon corps a changé : j’ai désormais un corps de « maman ». Je sais que je ne retrouverai pas mon corps d’avant, mais je peux me dessiner une nouvelle silhouette avec mes formes de « maman ». Puis, « à l’intérieur », il faut tout « remettre en place » (vous remarquerez que je mets beaucoup de guillemets :D) mais sans brusquer le corps qui a quand même un peu souffert durant ces 9 mois de grossesse. Mais alors, comment mincir après la grossesse et retrouver une jolie silhouette ?

Mincir après la grossesse : retrouver la forme avec la méthode de Lucile Woodward

programme Lucile Woodward mincir après la grossesse

Cela fait quelques années que je suis la coach sportive et blogueuse Lucile Woodward, notamment sur Instagram. J’aime beaucoup ce qu’elle fait, c’est une femme extrêmement positive, qui donne la pêche et qui n’hésite pas à dire ses quatre vérités. C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur son programme « Mincir après la grossesse ». En même temps, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle est elle-même maman de deux enfants.

Le programme se compose de 4 mois de programme d’entraînement spécifique à la jeune maman (abdos, cardio, fessiers et cuisses) et un programme de rééquilibrage alimentaire sur 1 mois (2 semaines de « détox » et 2 semaines où il y aura un repas gros gros kiff (le fameux « cheat meal »)), avec exemple de menu.

J’ai payé le tout 44,90€, avec des PDF à télécharger et des vidéos qui montre Lucile entraîner Stéphanie, celle qui a suivi le programme (et qui sert un peu de cobaye :D).

Mincir après la grossesse : retrouver une jolie silhouette avec Clarins

produits Clarins pour mincir après la grossesse

Pour moi, retrouver la forme s’accompagne aussi de retrouver de jolies formes. Oui, c’est bien beau de mincir mais avoir la peau flasque, non merci. Et Dieu sait qu’avec la grossesse, la fermeté de la peau en prend un sacré coup (minute glamour : la peau du ventre qui bloblotte, on en parle ?).

Quand Hillary de Clarins m’a parlé de tester 3 produits phares de leur gamme fermeté et minceur, j’ai sauté sur l’occasion, car dans le lot, il y a la crème Masvelt, produit que je m’étais offert en 2014 quand j’ai effectué mon rééquilibrage alimentaire (avec une diététicienne ndlr) et qui avait super bien fonctionné sur moi.

Je vais donc introduire une routine quotidienne comprenant la crème Masvelt, qui lutte contre les rondeurs du ventre et des hanches, le Body Fit qui va s’attaquer aux capitons des cuisses et des fesses et l’Huile Anti-Eau qui va drainer les jambes. Bien évidemment, tous ces produits vont raffermir la peau et la lisser. J’ai déjà hâte de voir les résultats !

On commence quand ?

Oui, car ce petit article est un peu le point de départ d’une nouvelle mission : celle de retrouver un corps dans lequel je me sens bien. Plus envie de me laisser aller, plus envie de me sentir grassouillette (je ne suis pas grosse, je suis grasse), plus envie d’être pantouflarde. Très envie de remettre mes pantalons et jupes d’avant et surtout, très envie de me sentir bien, dans un corps tonique (et pour que cela soit facile de porter ma fille (car bon, elle pèse quand même son poids cette petite !)).

Je commence ce lundi 19 février. C’est dit. J’ai ce week-end pour faire mes petites courses afin d’établir mes menus pour la semaine. Je vais aussi tenter de cuisiner le dimanche pour faire des plats pour la semaine (surtout le midi où c’est un peu compliqué de me faire à manger avec ma petite fille à gérer). Oui, mincir est aussi une question d’organisation !

Et de votre côté, qu’en est-il ? Reprise en main ou pas ?

Partager l’article :