Je suis une abonnée de Birchbox depuis quelques années déjà. J’aime bien le concept de recevoir des miniatures, tu testes et si t’es satisfaite, tu achètes le produit en full-size. Dans la box de janvier ou de février (je ne sais plus trop), j’ai reçu le gant Glov en format pad, c’est-à-dire qu’il a la forme d’un disque à démaquiller. J’ai tellement été contente du truc que j’ai décidé de me l’acheter en full-size en coloris corail sur le e-shop de Birchbox.

Gant Glov : c’est quoi ?

gant glov

Le gant démaquillant Glov est comme son nom l’indique, un gant qui démaquille. Ici, nul besoin d’avoir 36 000 produits et accessoires : il suffit juste d’un peu d’eau et tout le maquillage, même celui des yeux, part en quelques passages.

Comment est-ce possible ? En fait, le gant Glov possèdes des fibres 30 fois plus fines que celle d’un coton et 100 fois plus fines qu’un cheveu humain. Ce sont leurs propriétés électrostatiques qui vont attirer le maquillage, un peu comme un aimant.

Comment cela s’utilise ?

Il suffit d’humidifier le gant (ou la peau) et de le passer sur le visage. Pour nettoyer le gant, on peut soit le nettoyer à la main avec du savon et de l’eau chaude, soit le passer en machine à 30°C.

gant glov notice

Ce que je pense du gant Glov

Pour ma part, j’utilise le gant Glov quotidiennement le matin. Je vaporise de l’eau thermale sur mon visage et je passe le gant. Je trouve cette routine très douce pour ne pas malmener ma peau dès l’aube et les fibres, bien qu’elles soient initialement prévues pour enlever le maquillage, enlèvent également les petites impuretés.

Je l’utilise également pour me démaquiller les yeux (je mets peu de produits pour le teint) et j’ai été conquise. Ça change du coton classique qui peut irriter la paupière à force de frotter et de la potentielle allergie que l’on peut faire à cause du démaquillant. La fibre est douce, le maquillage part bien, il y a peu de résidus sur la peau.

Je trouve que le gant démaquillant Glov est un excellent produit pour celles qui veulent une routine démaquillage plus douce et moins irritante pour la peau (au revoir démaquillant et cotons), mais aussi pour celles qui veulent diminuer leur consommation de cotons et donc, faire un mini-geste en faveur de l’environnement (les petites rivières font de grands fleuves dit-on).

Le gant Glov a une durée de vie de 3 mois et son prix est de 12,90€ (10,97€ si vous êtes abonnée Birchbox), ce qui n’est pas encore excessif et qui est assez vite rentabilisé.

Et vous, vous avez testé ou cela vous donne envie de vous y mettre ?

Partager l’article :