Il y a quelques mois, Clarins m’a envoyé quelques teintes de leur collection de rouges à lèvres mats, collection appelée Joli Rouge Velvet. En piètre blogueuse que je suis, je n’ai pas pris le temps de vous en parler, alors que je les ai utilisés bon nombre de fois ces derniers mois. Ceci dit, cela m’a laissé le temps de me faire une idée du produit et d’avoir suffisamment de recul pour vous écrire un billet sur le sujet. Prête pour une revue sur le rouge à lèvres Joli Rouge Velvet Clarins ?

Joli Rouge lèvres Velvet : la promesse de Clarins

Clarins a décidé de sortir une version mate des teintes de sa mythique gamme Joli Rouge, gamme que j’affectionne beaucoup.

La marque rouge et blanche nous promet une réelle différence avec les rouges à lèvres mats des autres marques. Cette différence : une formule hydratante à base d’huile d’abricot et de salicorne qui va éviter le dessèchement des lèvres.

Sur le papier, cela semble intéressant, mais qu’en est-il réellement ?

Rouge à lèvres Velvet Clarins : mon avis

J’ai reçu pour test 3 teintes : Grenadine, Spicy Chili et Woodberry (dans l’ordre sur la première photo). Grenadine et Woodberry sont deux teintes assez sobres (peut-on dire nude ?), à porter volontiers en automne / hiver. Spicy Chili est un rouge/orangé que j’ai adoré porter cet été, car il donne beaucoup de peps au visage !

rouge à lèvres Velvet Clarins teinte Woodberry

Moi portant la teinte Woodberry du rouge à lèvres Velvet de Clarins

Concernant l’application, qu’elle soit au pinceau ou directement avec le raisin, rien à dire, ça reste du Clarins et ça s’applique merveilleusement bien.

La couleur, peu importe celle choisie, est intense et bien pigmentée. Pas question d’en mettre trois tonnes pour voir la couleur sur les lèvres. Le rendu mat est au rendez-vous.

Cerise sur le gâteau, le rouge à lèvres ne file pas et tient vraiment bien (chez moi, il peut tenir une demi-journée sans broncher, même en buvant plusieurs cafés).

Mais il est vrai que son gros atout réside en son pouvoir hydratant. En règle générale, ce que je reproche aux rouges à lèvres mats (peu importe la marque), c’est leur côté inconfortable. Les lèvres tiraillent au bout de quelques heures, même si j’applique un baume à lèvres avant chaque application de rouge à lèvres. Et là, avec le rouge à lèvres Joli Rouge Velvet Clarins, je n’ai pas ce cas. Et avoir les lèvres qui ne se dessèchent pas, je vous avoue que c’est super appréciable.

Même si je les ai reçus, je trouve que le prix des rouges à lèvres Joli Rouge Velvet de Clarins reste correct pour une aussi bonne qualité avec un nom luxueux associé. Comptez donc 25€ pour acquérir ce précieux.

Pour conclure, je trouve que la gamme de rouges à lèvres Joli Rouge Velvet de Clarins est une vraie réussite. La promesse est tenue, le rendu est beau. Je valide !

Partager l’article :